Si vous envoyez des messages WhatsApp à quelqu’un, mais que vous ne recevez aucune réponse, vous vous demandez peut-être si vous avez été bloqué. Eh bien, WhatsApp ne vient pas tout à fait le dire, mais il existe plusieurs façons de le comprendre.
Voir les détails de contact dans le chat
La première chose à faire est d’ouvrir une conversation dans l’application WhatsApp pour iPhone ou Android, puis de consulter les coordonnées en haut. Si vous ne pouvez pas voir sa photo de profil et sa dernière vue, il est possible qu’il vous ait bloqué. L’absence d’avatar et le dernier message vu ne garantit pas qu’il vous a bloqué. Votre contact vient peut-être de désactiver son activité Last Seen.
Essayez d’envoyer des SMS ou d’appeler
Lorsque vous envoyez un message à celui qui vous a bloqué, l’accusé de réception ne montrera qu’une seule coche. Vos messages n’atteindront pas le WhatsApp du contact. Si vous leur avez envoyé un message avant de vous bloquer, vous verrez deux coches à la place. Vous pouvez également essayer de les appeler. Si votre appel échoue, cela signifie que vous avez peut-être été bloqué. WhatsApp passera l’appel pour vous et vous l’entendrez sonner, mais personne ne répondra à l’autre extrémité.
Essayez de les ajouter à un groupe
Cette étape vous donnera le signe le plus sûr. Essayez de créer un nouveau groupe dans WhatsApp et incluez le contact dans le groupe. Si WhatsApp vous dit que l’application n’a pas pu ajouter la personne au groupe, cela signifie qu’elle vous a bloqué.